Les avantages de LinkedIn pour votre e-réputation

Les avantages de LinkedIn pour votre e-réputation

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Être présent sur les réseaux sociaux est devenu incontournable pour soigner son e-réputation surtout sur le réseau social professionnel LinkedIn. En effet, c’est la meilleure plateforme pour améliorer sa visibilité, générer du trafic vers votre site web, créer un réseau professionnel de qualité, développer son image de marque et sa notoriété… C’est pour toutes ces raisons que linkedin est devenu l’outil puissant pour trouver de nouvelles opportunités commerciales et améliorer son e-réputation.

Pourquoi soigner son e-réputation sur LinkedIn?

L’e-réputation est la réputation de votre entreprise sur le web. Elle est définie par de nombreux critères: le positionnement de votre site web sur les moteurs de recherche, le trafic, la notoriété de votre marque et surtout votre présence sur les réseaux sociaux. L’e-réputation sur LinkedIn est mesurée par le Social Selling index ou SSI qui est un indicateur utilisé par le réseau social professionnel. Il se base sur votre réactivité, la qualité de votre réseau, votre communauté, les interactions que vous effectuez sur la plateforme…

Linkedin est une plateforme complète pour améliorer son e-réputation. Voici quelques raisons pour lesquelles vous devez utiliser le réseau LinkedIn pour ce faire.

LinkedIn permet de développer son image de marque

Linkedin met à disposition de ses utilisateurs de nombreuses solutions qui leur permettent de construire une meilleure image de marque comme: LinkedIn Pulse ou LinkedIn Learning. À part votre profil LinkedIn, les autres activités déterminent la notoriété d’une entreprise. Pour ce faire, n’hésitez pas à créer du contenu dans des groupes, interagissez avec les autres utilisateurs, animez votre communauté…

Créer un réseau professionnel de qualité

Après avoir amélioré votre marque employeur, il est temps de créer un réseau professionnel de qualité. De ce fait, vous devez interagir avec les bonnes personnes qui peuvent être dans votre secteur d’activité ou pas. La stratégie de marketing digital utilisée sur LinkedIn est l’inbound marketing ou B2B. Ainsi, pour trouver vos futurs collaborateurs, vos partenaires, vos clients ou les particuliers, publiez régulièrement des contenus et interagissez avec ceux des autres. Montrez votre envie de réseauter et vous allez rencontrer les bonnes personnes.

Avoir de nouvelles opportunités

La statistique de Oktopost montre que 80% des leads provenant des réseaux sociaux proviennent du réseau professionnel LinkedIn. Quand votre e-réputation est bien maîtrisée, elle vous permet de générer plus de leads et de nombreuses opportunités pour votre business. La stratégie BtoB ne marche que si vous proposez des publications intéressantes. Ainsi, les lecteurs s’intéressent à ce que vous faites réellement. Grâce aux nombreuses ressources que proposent LinkedIn, vous êtes sûr de pouvoir améliorer votre e-réputation.

Comment améliorer son e-réputation sur LinkedIn?

Comment améliorer son e-réputation sur LinkedIn?

Cependant, améliorer son e-réputation sur le leader du réseau social professionnel n’est pas facile. Si vous êtes encore nouveau dans le domaine et que vous avez besoin de formation LinkedIn particulière, faites appel à un conseiller formation LinkedIn pour vous aider pendant cette procédure. Mais en attendant, voici nos astuces pour vous aider à le réaliser.

Faites un résumé attractif

Faites en sorte de vous démarquer de vos concurrents en quelques mots. Pendant le résumé, vous devez expliquer à vos futurs collaborateurs ou clients pourquoi ils devraient vous choisir au lieu des autres personnes ou entreprises dans le domaine. N’hésitez pas à utiliser les mots clés en évitant les détails. Faites attention aux fautes d’orthographe.

Exposez vos expériences avec tacte

Un profil LinkedIn n’est pas un simple CV en ligne où vous pouvez détailler toutes vos expériences professionnelles et vos compétences. Il faut savoir comment faire pour mettre en avant vos atouts personnels en utilisant les mots clés, les listes à puces et les paragraphes.