Comment utiliser LinkedIn: découvrez nos astuces!

Comment utiliser LinkedIn: découvrez nos astuces!

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Connaissant le succès de ce réseau social professionnel, on a tout de suite envie d’être sur la plateforme LinkedIn. Avec ses millions de membres, il y a encore des utilisateurs qui ne savent pas comment exploiter de façon optimale ce réseau professionnel. C’est pour cette raison qu’on vous propose ses quelques astuces qui vont vous permettre d’améliorer la visibilité de votre entreprise et de développer votre marketing digital.

1. Ajouter une photo de couverture sur votre profil

L’option photo de couverture a été ajoutée sur la plateforme depuis juin 2014. C’est une chance de mettre en avant votre personnalité et ajouter une touche unique à votre profil. La photo doit être professionnelle.

2. Créer un badge

Si vous possédez un site web ou un blog, un badge vous donne la possibilité de le promouvoir rapidement. Ce badge va rediriger l’internaute directement vers le site ou le blog dans le but d’améliorer la visibilité et développer votre réseau professionnel.

3. Amplifier votre identité numérique

Le réseau LinkedIn vous permet de réseauter et de créer du contenu de qualité. Le contenu est nécessaire pour avoir une meilleure image de marque et se démarquer des concurrents dans votre secteur d’activité.

4. Déterminer le Social Selling Index

Le social selling index est l’indicateur de votre niveau d’activité. Il montre si vous êtes actif ou pas sur le réseau social LinkedIn. Pour qu’il augmente, augmentez votre niveau d’activité:

  • Publiez des contenus avec de la valeur ajoutée régulièrement;
  • Interagissez avec les publications des autres: réactions ou commentaires;
  • Répondez aux commentaires des autres sur votre publication.

5. Améliorer le profil LinkedIn

5. Améliorer le profil LinkedIn

Votre profil LinkedIn est votre CV en ligne, il va falloir le réorganiser et l’améliorer de temps en temps. Le réseau social LinkedIn est doté de nombreuses fonctionnalités comme ajouter, supprimer ou réorganiser des vidéos entières de votre profil. De plus, vous avez la possibilité de personnaliser votre profil en ajoutant des sections spéciales.

6. Optimiser le profil LinkedIn

Le référencement naturel existe bel et bien sur les réseaux sociaux professionnels. Cette fois-ci, vous devez travailler le SEO de votre profil LinkedIn pour améliorer sa visibilité et son positionnement sur les moteurs de recherche. Pour ce faire, vous pouvez utiliser les bons mots clés en liaison avec votre profil.

7. Présenter les réalisations

Vos réalisations sont les preuves de vos compétences. Chaque utilisateur peut ajouter sur son profil des vidéos, des images ou d’autres documents avec lesquels il présente ses expériences, ses projets, ses réalisations et surtout ses compétences. Une chance pour montrer à vos contacts des exemples de vos travaux.

8. Utiliser Pulse

Une autre fonctionnalité de LinkedIn. Avec Pulse, vous pouvez être au courant des dernières actualités bien précises, les articles populaires voire même de vous tenir à l’affût des nouveautés. Cela vous permet de faire grimper votre audience.

9. Demander les recommandations

Tout comme dans la recherche de travail dans les entreprises physiques, une recommandation est toujours la bienvenue. Cette fonction a été ajoutée depuis 2012 pour que les utilisateurs puissent demander des recommandations de leurs anciens employeurs. Cela augmente la crédibilité de l’entreprise.

10. Créer un réseau professionnel de qualité

Linkedin fonctionne en réseautage qui vous permet de créer des liens avec les autres professionnels dans votre secteur d’activité ou autres. En plus, vous avez également à votre disposition plusieurs formations sur la plateforme. Les professionnels dans différents secteurs dispensent des cours gratuits pour tous les membres. C’est l’un des atouts majeurs dans l’utilisation de cette plateforme.